La chambre à coucher est le lieu où on commence et on termine toutes nos journées. Il est donc indispensable que celle-ci nous apporter le calme et la sérénité dont nous avons besoin autant pour commencer un nouveau jour que pour terminer en beauté. Aussi, c’est dans celle-ci qu’il est nécessaire de travailler sur le Feng shui. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques astuces pour vous permettre de rendre votre chambre 100% Feng-shui afin de retrouver un bon équilibre des énergies.
Ce que vous devez bannir de votre chambre
La première astuce que je vous propose est de sortir tous les objets qui nuisent à la bonne circulation des énergies. En effet, la chambre est dédiée au repos et à la détente. Vous devez donc enlever tous les appareils électriques, mais aussi les piles de livres, les piles de dossiers, le bazar en dessous, à côté du lit aussi.
Évitez également d’installer dans votre chambre un miroir qui réfléchit l’image de votre lit, c’est un peu glauque de toute façon. Je pense que je n’aimerais pas m’y voir en me réveillant en pleine nuit en tout cas, je ne sais pas pour vous.
Ce qu’il faudra faire
Quand vous avez enlevé tout ce qui est mauvais pour une bonne circulation des énergies, je vous conseille de vous focaliser sur ce qui est bon à garder ou à faire pour une chambre feng shui. Aussi, je vous propose de commencer par la position du lit qui doit être appuyé contre un mur et dominant la porte d’entrée.
Autre astuce, il serait aussi bon d’opter pour des matières douces et apaisantes pour décorer votre chambre sans oublier les couleurs unies et les tons doux. Tout ceci contribue à votre bien-être, alors ne négligez rien.
Enfin, je vous conseille aussi de faire attention à la lumière. Une chambre Feng Shui doit disposer de la lumière naturelle le matin pour garantir un réveil en douceur et d’une lumière douce, artificielle le soir pour assurer un endormissement paisible.