Aujourd’hui, la tendance des bagues de fiançailles est au vintage, mais nombreux sont ceux qui choisissent encore les bagues neuves pour sceller leur union. Mais voilà, une scientifique aurait décidé de réaliser une étude portant sur les habitudes des gens quand ils choisissent leurs bagues de fiançailles. Aussi, ces recherches ont débouché sur certaines conclusions, les superstitions peuvent pousser les gens à dépenser plus pour obtenir la bague de fiançailles qui leur convient.
On dépense plus sur les bagues qui ont une forte signification
Selon les études menées par les scientifiques qui a vendu la même bague en les présentant sous trois jours différents, les gens seraient ainsi capables de dépenser pour d’argent pour les bagues qui ont une histoire forte.
En effet, les émotions ont une valeur dans l’achat de ce type de bijou, qui est d’une importance capitale je souligne bien. Le couple est prêt à mettre le prix fort pour une bague avec une histoire heureuse.
Ils dépensent moins pour une bague neuve
Contre toute attente, les gens veulent dépenser moins pour une bague neuve qui serait sortie du stock d’une boutique qui en avait trop et qui veut s’en débarrasser, seconde présentation de la bague lors de la recherche.
Une bague sans histoire aurait ainsi moins de valeur pour les couples qui veulent se marier. Question de superstition ou réellement une question de sentiment au fond ?
Et pour la bague issue d’un divorce ?
C’est là que l’hypothèse du choix d’une bague selon son histoire et les questions de superstitions sont les plus présentes. En effet, en présentant la bague comme telle, aussi belle qu’elle soit, automatiquement les gens avaient envie de payer moins ou n’avaient pas du tout envie d’acheter la bague.
Je pense que c’est un peu normal de toute manière, qui aurait envie de porter la bague d’une femme qui a souffert de l’abandon et d’un divorce déchirant, pas moi en tout cas.