Prendre soin de vous, c’est une chose que vous n’avez pas faite depuis un bout de temps. Vous avez envisagé de faire un stage de développement personnel puis vous avez changé d’avis au moment de réserver votre place. Était-ce vraiment une bonne idée de faire machine arrière ? Il y a tellement de raisons qui font que vous n’avez tout simplement pas le temps de vous rendre à ce genre de pitreries. Voyons un peu quelles sont les principales raisons de ne pas aller à un stage de développement personnel, ou pas
C’est de l’argent jeté par la fenêtre
Bon, payer jusqu’à 3000 euros parfois pour finalement écouter quelqu’un qui parle dans le micro pendant des heures, voire même plusieurs jours successifs, c’est clair que c’est cher payé. Généralement, les gens préfèrent mettre leur argent dans des projets comme des vacances ou bien des séances de bien-être dans les spas.
Je me disais cependant que dans la plupart des cas, les questions d’argent ne sont que des excuses que l’on s’invente parce qu’on a peur du regard des autres, de leurs commentaires parce qu’on gâche notre argent dans quelque chose qui n’en vaut pas la peinent pour eux.
Parce qu’investir en soi même c’est débile
S’inscrire à un stage de développement personnel est un choix qui demande quelques sacrifices pendant un moment, de plus ça coûte de l’argent. Qu’iriez-vous faire dans un endroit qui vous sépare de ceux que vous aimez et qui plus est vous fait dépenser une fortune ?
Ce n’est pas aussi superflu qu’on le pense en réalité. Parfois, nous avons besoin de nous éloigner un peu, de faire le point et de se retrouver seul, loin de nos proches pour investir en nous-mêmes. Oui, je pense que vous méritez l’investissement que vous faites en vous, pour vous.
Parce que c’est sortir de la zone de confort
En effet, aller à un stage de développement personnel, c’est sortir de sa zone de confort. C’est partir pour rouler des heures ou encore prendre un avion pour aller dans un endroit qu’on ne connait pas et où on ne connait personne en plus.
Je pense que c’est déjà le début de la transformation que nous recherchons cependant. Celle volonté, l’audace d’oser aller vers ce que nous ne connaissons pas, nous allons surtout à la rencontre de nous –même.