Avec l’approche de l’hiver les sorties extérieures vont être réduites. Il faut donc trouver de quoi occuper ses enfants chez soi. Je vous donc donne quelques idées pour vous y aider.
Faire de jolis bijoux !
Les filles adorent faire de beaux bracelets et de beaux colliers. On peut leur proposer des perles, des élastiques ou encore des fils brésiliens. Chacune son choix et surtout ses couleurs ! En ce moment, les élastiques et les fils brésiliens sont très tendances !
Et pensez à prendre des fermoirs, ciseaux et autres composants nécessaires à ces réalisations.
En avant la pâtisserie et la pâte à sel !
Pour les enfants, pâtisserie et pâte à sel sont assez similaires. On leur propose de faire quelque chose que l’on pourra manger par la suite ou bien un objet qui servira de décoration dans leur chambre ou le salon.
Pour la pâtisserie, celles qu’ils préfèrent réaliser sont :
– Les gâteaux
– Les crêpes
– Les gaufres
– Les cupcakes
– Les muffins
Concernant la pâte à sel, il faut avoir le matériel nécessaire comme par exemple de la farine ou des moules pour faire les formes. La peinture est aussi un indispensable.
Décorer la maison avec des bougeoirs et galets décorés !
Faire des bougeoirs est une activité très appréciée des filles. Le principe est simple : on prend un petit pot en verre que l’on peint à son goût ou bien on colle du papier. Ensuite, on laisse sécher et on remplit le pot de sable de couleur, vendu dans des magasins de décoration. Enfin, on ajoute la petite bougie au-dessus du sable.
On peut aussi faire de la peinture sur galets. Pour cela, il faut bien entendu un galet et de la peinture. On dessine ce que l’on souhaite et on laisse sécher. Une fois fait, on choisit l’endroit de la maison où l’on souhaite le mettre.
On apprend à se maquiller !
Encore une fois, cette activité est dédiée aux filles ! Toutes petites, elles aiment déjà se faire belles et veulent savoir comment se maquiller. Alors au lieu qu’elles fouillent dans vos trousses de maquillage et qu’elles fassent n’importe quoi avec, vous leur montrez. On improvise donc un petit atelier maquillage et on leur explique ce qu’on fait. Un peu de fard à paupières, du mascara, du rouge à lèvres et un petit fard à joue et le tour est joué ! Fin de la leçon 😉
Vive les masques !
Vous pouvez aussi proposer de créer des masques. Cette activité plait particulièrement aux garçons qui veulent être de supers héros !
Pour cela, vous avez besoin de feuilles, de feutres et de crayons, de fils élastiques pour pouvoir mettre le masque et de ciseaux. Le mieux pour les ciseaux est d’en avoir avec différentes formes.
Voilà donc de quoi occuper vos enfants pendant un petit moment !