Vous voulez vous organiser le mariage de vos rêves, mais votre compte en banque ne s’y prête pas vraiment ? Ne baissez pas les bras, il existe aujourd’hui des solutions auxquelles vous pouvez avoir recours pour réaliser votre rêve. Je parle bien évidemment du mariage sponsorisé, qui non seulement vous permettra de réaliser votre projet, mais qui en plus vous permettra de faire des économies. Parlons donc un peu de cette pratique aujourd’hui.
Qu’est-ce qu’un mariage sponsorisé ?
Le mariage sponsorisé est la tendance de ces dernières années pour s’offrir le mariage de ces rêves à moindres coûts, si ce n’est gratuitement. Le principe est simple en réalité, vous allez devoir vous faire payer votre mariage de rêve par différents prestataires dans le domaine.
Mais attention, cela n’est pas sans prix, car en contrepartie, vous devez faire en sorte que votre mariage soit le plus médiatisé possible, vous devrez commencer par l’ouverture d’un blog dédié à l’événement et faire une pub d’enfer aux prestataires.
Vous l’aurez compris, ce ne sera pas de tout repos, mais je pense qu’avec un peu de volonté, chaque couple peut y arriver haut les mains. Vous devrez quand même prévoir votre participation à l’événement bien évidemment.
Comment faire ?
Comme je l’ai dit, ce ne sera pas facile, d’autant plus que vous allez devoir vous vendre aux nombreux prestataires que vous aurez l’occasion de rencontrer pour votre mariage. En effet entre le traiteur, le décorateur ; le photographe, le vidéaste, le fleuriste, vous en aurez du monde à voir.
Mais avant d’y aller, vous devez avoir un projet solide, des idées bien précises sur ce que vous voulez de votre mariage. En effet, vous devrez convaincre tous les prestataires que le sponsoring de votre mariage leur apportera quelque chose en retour. En effet, c’est très commercial ce genre de chose, donc à vous de faire de votre mieux.