Je pense qu’on s’est tous déjà mis à rire au moins une fois à l’éclat de rire d’un bébé. Oui, c’est la bonne humeur assurée et ce n’est sans doute pas pour rien qu’on a instauré une journée mondiale du rire. Oui, le rire est important, surtout pour les enfants et cela pour de nombreuses raisons. Chaque étape de sa vie est accompagnée du rire, c’est aussi important pour leur santé. Je vous propose ainsi de vous parler un peu du rire de vos enfants.
Pourquoi le rire est essentiel pour les enfants ?
Le rire accompagne l’enfant à tous les stades de son développement. Dans ses premiers mois de vie, le rire est une expression de son bien-être, à partir de six mois, le rire devient une forme de socialisation, puis cela devient un outil pour l’amusement et ainsi de suite. Il comprend la vraie signification du rire quand il atteint les trois ans.
Mais le rire, ce n’est pas que ça. C’est aussi un moyen pour l’enfant de se débarrasser de toutes les tensions qui s’accumulent, lui évitant ainsi le stress. Le rire apaise l’enfant et lui donne l’opportunité de développer un sentiment de sécurité et de confiance ; le rire est important pour sa santé.
Comment les faire rire ?
Il existe une multitude de manières pour faire rire les enfants. Cela dépend surtout de sa personnalité, mais en réalité, les jeux, les chatouilles et les grimaces sont les meilleurs. Les enfants aiment toujours cela, et en plus, ça marche à chaque fois.
Les cris d’animaux, jouer avec les bulles, les marionnettes ou encore les petits jeux de cache-cache, détourner l’utilisation d’un objet vers autres un autre usage, ce sont ces petites choses simples de la vie qui peuvent les amuser. Dans tous les cas, vous êtes les seuls à connaître vos enfants, aussi cette liste est exhaustive, faites-lui ce qu’il aime pour le faire rire.