La robe de mariée, cette robe que l’on n’est censé porter qu’une fois au cours de notre vie, sauf pour certaines bien sûr. Vous avez dépensé une somme folle pour la vôtre et maintenant que la folie du mariage est retombée, en la regardant, vous vous dites que d’un côté, c’était un peu du gâchis. Ne perdez pas le morale, je vous propose aujourd’hui quelques astuces intéressantes qui vous permettront de recycler votre robe.
Des idées folles pour recycler la robe de mariée
Je vais donc commencer par la plus folle, trash the dress, ça vous parle ? Bon, je vous explique, le principe est assez simple, vous détruisez votre robe de mariée, mais pas n’importe comment. Vous allez la porter pour une séance de paintball, ou pour un plongeant depuis la falaise et prendre des photos pour immortaliser la destruction.
Vous pouvez aussi revendre votre robe de mariée, si vous n’y tenez pas vraiment. En effet, que faire d’une robe que vous ne pouvez même pas porter et qui prend de la place dans votre dressing, mieux vaut la vendre pour faire le bonheur d’une autre mariée.
Vous pouvez aussi la mettre en location, c’est tout aussi intéressant surtout si vous avez encore quelques dettes à éponger. Je vous rappelle que plusieurs filles sans le sou pourront ainsi passer la plus belle journée de leur vie dans une belle robe et cela grâce à vous.
Des idées beaucoup plus sages
Si vous tenez tant à votre robe, rien ne saura vous satisfaire que de la garder au chaud, pour une deuxième occasion peut-être ? Je ne vous le souhaite pas en tout cas. Sauf que pour cette solution, je vous recommande de prendre une bonne housse pour bien la protéger.
Autre solution que je vous propose, transformez votre robe de mariée en robe de cocktail. Il suffira pour cela de la confier à des mains expertes et vous lui donnerez une seconde vie.