Au travail comme à la maison, vous êtes stressée et avez envie d’un moment de détente et de relaxation ? Sauna, Hammam, réflexologie, massage Tuina, shiatsu, californien ou encore thaïlandais ; rien de mieux pour vous offrir une journée au spa pour un moment de répit rien qu’à vous ! Aujourd’hui, je vous propose une petite présentation sur les soins et autres massages pratiqués en un institut ou centre de bien-être en fonction de vos envies !
Hammam, sauna quel différences ?
Le hammam est un bain de vapeur humide généralement d’une température avoisinant les 50 degrés. Véritable remède contre l’arthrose et l’insomnie, il est également reconnu pour gommer la peau, améliorer votre circulation sanguine mais aussi et surtout vous détendre !
Contrairement au hammam, le sauna est un bain de vapeur sèche relaxant pour le corps et l’esprit. D’une température variant de 70° à 100°, il vous permettra d’éliminer vos toxines, augmentera votre température corporelle et stimulera votre débit sanguin.
Prudence : pour les asthmatiques, les cardiaque ou encore les personne souffrant d’hypertension artérielle, veillez à ce que la température n’excède pas les 90° !
Quel massage est fait pour moi ?
En France, la massothérapie s’est démocratisée depuis un bon nombre d’année. Aujourd’hui, de nombreux types de massages sont proposés, mais lequel choisir? Quel massage vous correspond ?
Tuina
Connu pour réduire stress et fatigue, le Tuina œuvre pour le rétablissement des différentes énergies du corps circulant via les méridiens, eux-mêmes reliés aux organes. Personnalisées selon les besoins, les masseurs repèrent les zones de tension et vous offre un moment de relaxation et d’évasion
Shiatsu
Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu est un massage sensitif harmonisant des flux d’énergie dans le corps. Le masseur, ayant bénéficié d’une formation, exercera du bout de ses doigts une pression sur des points bien précis. Plus qu’un simple massage, il représente une thérapie manuelle sans douleur permettant de relâcher notre corps.
Massage californien
En plus de procurer un bienfait physique par l’élimination des tensions musculaires, ce massage soulage également les tensions du corps. Les mouvements lents et fluide de votre massothérapeute vous assureront un moment de relaxation sans pareille !
Massage thaïlandais
Bien qu’il paraisse douloureux au premier abord, le massage thaï, pratiqué par un bon masseur vous fera rêver. Basé également sur le principe de pressions de points, il se pratique en plusieurs temps : le réchauffement du corps pour augmenter la réceptivité du corps du récepteur aux actions du thérapeute, l’allongement de la colonne vertébrale par divers exercices d’étirement, la libération des tensions au niveau des épaules et du dos.
Et la réflexologie plantaire ?
Pratiqué sur les pieds, ce traitement utilise des points de réflexes correspondant aux différentes parties du corps, vous aidant à lutter contre la nausée, d’améliorer circulation sanguine et lymphatique et de lutter contre les problèmes de cardio-vasculaires et intestinaux.
Renseignez-vous par avance sur l’institut dans lequel vous souhaitez vous détendre pour prévenir d’éventuels risques sanitaires ou infectieux !
Sauna, Hammam, massages : il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez plus, offrez-vous un peu de répit !
Et pour rester dans le bien-être et la détente, pourquoi ne pas en profiter pour planifier vos prochaines vacances au soleil et visiter les lieux incontournables de l’Ile Maurice?