Résultat d’une évolution technologique, les sites de rencontre font, depuis quelques années, de plus en plus d’adeptes mais également des réfractaires. Petit tour d’horizon sur ces idées reçues…
Le risque
Les femmes sont encore plus méfiantes envers les hommes qui les abordent sur un site de rencontre ! En effet, quel meilleur terrain de chasse qu’un lieu regroupant des femmes célibataires ?! Elles se disent qu’elles ne rencontreront sur ces sites que des coureurs de jupons qui n’en auront qu’après leur petite culotte !
Selon les spécialistes, cette méfiance diminue avec le temps, la démocratisation d’Internet le rend accessible pour « tout », alors pourquoi pas pour l’amour ?
Le regard des autres
« Trop la honte quoi ! ». Les sites de rencontre sont vus comme une roue de secours et les femmes voient cette inscription comme une baisse de leur estime.
S’inscrire sur un site de rencontre n’a rien de honteux, c’est se rendre compte qu’un manque subsiste au fond de nous, et dans une routine « métro (ou voiture), boulot, dodo » on n’a pas forcément le temps de rencontrer l’amour !
Savoir se vendre
Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas à l’aise avec cette « fiche produit » à remplir. Certains penseront n’intéresser personne tandis que d’autres se surestimeront. Et pourtant, c’est tout le contraire ! Une fois inscrite, car ce phénomène touche surtout les femmes, vous reprendrez confiance en vous en voyant que vous pouvez plaire à un grand nombre d’hommes !
L’histoire de princesse
Avouons-le, nous croyons toutes encore au prince charmant sur son cheval blanc… Réveillez-vous mesdames, CA N’EXISTE PAS ! Alors il n’y a pas de mal à forcer le destin, et ça n’enlèvera rien à une éventuelle très belle histoire que vous pourrez vivre ! Franchement, elles vous font rêver vos copines avec leur rencontre dans le bus ou en boite de nuit ?
Des sites adaptés
Dorénavant vous pouvez vous inscrire sur des sites qui sélectionneront des personnes par rapport à vos affinités ou directement en lien avec votre passion : cuisine, sport, voyage, etc.
Alors, fini les préjugés et lancez-vous !